Si vous souhaitez déguster un menu mexicain traditionnel pour le petit-déjeuner, commandez Chilaquiles. Vous ne devriez pas manquer le pozole si vous voulez une cuisine mexicaine authentique. Les tamales sont un autre plat réconfortant mexicain authentique à emporter préféré. Ce plat historique est l'une des variétés de tacos les plus populaires.
Ses origines remontent aux années 1920 et 1930 et à l'arrivée d'immigrants libanais et syriens au Mexique. Pour créer des tacos al pastor (qui signifie « à la manière du berger »), de fines lamelles de porc sont tranchées à la broche, placées sur une tortilla de maïs et servies avec des oignons, des feuilles de coriandre et des ananas. Essayez nos tostadas végétariennes aux haricots noirs avec salsa à l'avocat ou nos tostadas au crabe à 26 % d'avocat pour deux options savoureuses. Commençons par Chiles En Nogada, le plat mexicain le plus patriotique préparé aux couleurs du drapeau mexicain.
Les Chiles En Nogada sont préparés avec des piments poblano verts farcis d'un mélange de viandes et d'épices connu sous le nom de picadillo. Il est ensuite garni d'une sauce crémeuse à base de noix blanches. Ajoutez la dernière couche à la multitude de couleurs en ajoutant une pincée de graines de grenade et vous aurez les couleurs du drapeau mexicain pour créer ce délicieux favori mexicain. Essayez-le à la maison avec cette délicieuse recette.
Les quesadillas sont des collations semblables à des sandwichs préparées en comprimant les ingrédients entre deux tortillas chaudes. Ils ne sont pas seulement populaires au Mexique, mais aussi dans les restaurants mexicains du monde entier. Vous pouvez trouver des quesadillas au menu de presque tous les restaurants tex-mex ou mexicains. Ces délicieuses tortillas sont également entièrement personnalisables, car vous pouvez mettre n'importe quelle combinaison d'ingrédients entre elles.
De nos jours, une fajita est essentiellement n'importe quel type de protéine qui peut être emballé dans une tortilla à la farine. Traditionnellement, c'était une collation qui était servie aux propriétaires de ranch mexicains à titre de paiement partiel dans l'ouest du Texas dans les années 1930. Il était souvent préparé à partir de morceaux de bœuf moins désirables qui étaient transformés en quelque chose de savoureux par les ouvriers du ranch. La cuisine mexicaine regorge d'épices et de sauces.
Le mole (prononcé moe-lay) est une sauce épicée populaire utilisée pour parfumer les plats mexicains, notamment les enchiladas et les quesadillas. Les principaux ingrédients utilisés pour préparer le mole sont les piments, qui donnent du piquant à chaque plat. Vous connaissez les salsas à la tomate et la salsa rouge, mais la salsa verde est encore relativement méconnue. C'est dommage car cette sauce acidulée se marie bien avec presque tous les plats mexicains, des quesadillas aux tamales.
La salsa verde (littéralement « sauce verte ») est composée de tomatilles vertes, d'oignons émincés, de jus de citron vert, d'ail et de piments jalapeno. Les burritos (qui se traduisent par de petits ânes) remontent aux anciennes civilisations mésoaméricaines. Cependant, les premiers burritos étaient très différents de ceux que l'on déguste aujourd'hui. Ces tortillas de maïs épaisses sont devenues populaires parmi les conquistadors espagnols au cours des années 1500.
Les soldats espagnols envahisseurs ont rempli leurs burritos de viandes et de fromages. Un autre dessert populaire est la crème glacée frite. Si vous ne l'avez pas essayé, assurez-vous de l'ajouter à votre liste de commandes lors de votre prochain voyage au Mexique. La crème glacée est d'abord recouverte d'un enrobage composé de sucre et de cannelle, puis frite pendant environ 10 secondes ou moins.
Il est ensuite garni de la garniture sucrée de votre choix et servi dans une coquille de tortilla frite également recouverte de cannelle. Ce dessert mexicain est aussi délicieux qu'il en a l'air. Les 10 meilleures ruines mayas près de Tulum, au Mexique. Comme les tacos et les burritos, les enchiladas font partie des plats mexicains les plus populaires en dehors du Mexique.
Elles se composent de tortillas de maïs roulées farcies de diverses garnitures comme de la viande, des haricots, du fromage, des pommes de terre et des légumes avant d'être trempées dans une sauce. Le maïs est l'ingrédient le plus important de nombreuses recettes mexicaines. Il n'est donc pas surprenant que les elotes et les esquites figurent parmi les plats de rue les plus populaires au Mexique. Ils sont utilisés dans la grande majorité des recettes culinaires mexicaines avec d'autres ingrédients clés tels que les haricots, les avocats, le cacao, les tomates, les tomatilles, l'agave et les cactus.